Arrêt du tabac par l’hypnose : comment ça marche ?

Étant donné l’effet néfaste du tabac sur la santé, de plus en plus de fumeurs cherchent désespérément une méthode efficace et durable pour arrêter de fumer. Comparé aux autres méthodes, l’arrêt du tabac par l’hypnose est une approche particulièrement pertinente. 

Qu’est-ce que l’hypnose ? 

La technique de l’arrêt du tabac par l’hypnose consiste à modifier le comportement et la perception de l’individu par rapport à l’action de fumer et vis-à-vis du tabac. Nous pouvons dire que l’hypnose est un phénomène naturel que chaque personne peut expérimenter au quotidien.
Appelé également « état de conscience modifié », l’hypnose génère des effets dans notre cerveau, auprès de notre inconscient. Des études scientifiques ont démontré que le cerveau peut réagir de façon étonnante lorsque la personne est en état d’hypnose. Les activités des neurones se multiplient dans plusieurs régions du cerveau de l’être humain.
Plusieurs zones du cerveau se mettent en activité, notamment celle qui est censée gérer la résolution de problème et celle qui gère la flexibilité cognitive et la conscience de soi. Non seulement le cerveau va se focaliser sur le problème, mais il pourra mieux traiter les informations et intégrer rapidement les solutions. 

Sachez que l’hypnose est un état naturel que tout le monde peut expérimenter. La seule différence est que certaines personnes sont capables d’entrer facilement dans cet état de détente. D’autres mettent plus de temps. Quoi qu’il en soit, comme votre hypnothérapeute spécialiste dans l’arrêt du tabac par l’hypnose, Alexandre Janicki, n’aura pas de mal à trouver la meilleure façon pour vous faire atteindre sereinement cet état de conscience.  

Comme il a été dit précédemment, l’hypnose est un moyen efficace qui permet à l’hypnothérapeute de communiquer avec votre inconscient. En effet, nombreux sont les facteurs qui freinent l’arrêt du tabac, dont les principaux sont les croyances, le conflit entre le conscient et l’inconscient et les automatismes. 

La méthode utilisée pour l’arrêt du tabac par l’hypnose

Vous allez être accueilli dans notre cabinet d’hypnothérapie pour une séance d’hypnose en Seine et Marne. Notre cabinet se situe au 108 rue de la garenne 77160 Chalautre. Vous serez accompagné par votre hypnothérapeute Alexandre Janicki dans l’arrêt du tabac par l’hypnose.
Il convient de noter que l’arrêt du tabac par l’hypnose nécessite l’implication totale du patient. Notre hypnothérapeute a pour rôle de vous coacher pour que votre arrêt du tabac par l’hypnose soit un succès.
La personne, quant à elle, doit être réellement motivé et changer ses mauvaises habitudes afin d’éliminer tous les freins.

Notre hypnothérapeute utilise la méthode ATH. Contrairement aux autres méthodes classiques d’hypnose, la méthode ATH traite tous les aspects psychologiques de l’individu, en particulier ses croyances, ses peurs, ses motivations, etc.
Pour ce faire, votre hypnothérapeute va prendre le temps d’analyser votre parcours pour cerner les raisons qui vous ont poussé à fumer. 

Le déroulement d’une séance d’hypnose pour l’arrêt du tabac

Votre arrêt du tabac par l’hypnose va s’effectuer en deux séances. La première séance a pour objectif de guider votre inconscient à revenir dans un état de non-fumeur. Notre but est de graver tous les messages dans votre inconscient en vue de mettre en place tous les changements à venir. La deuxième séance se passera une semaine après la première.
Durant la seconde séance, vous serez invités à raconter tous vos ressentis et les changements que vous avez vécus pendant ces derniers jours en tant que non-fumeur. Cette étape se termine par une séance d’hypnose qui a pour but de consolider et de renforcer cette sensation de liberté retrouvée dans votre inconscient. 

La dernière étape est facultative. Nous vous invitons à nous donner de vos nouvelles quelques semaines après la séance. C’est une occasion pour savourer ensemble votre nouvelle vie en tant que non-fumeur, partager vos expériences et répondre à vos questionnements !