Désenfumez votre inconscient

Cerveau embrumé par la fumée

Vous pensiez être prêt à arrêter de fumer, mais rien n’y fait, vous n’avez pas su vous en défaire. La pause, l’après repas, le stress, l’habitude … La cigarette vous accompagne au quotidien, et impossible pour vous de vous en passer. Saviez-vous que l’hypnose agit efficacement sur l’arrêt du tabac ? Et si toutes ces habitudes ancrées en nous étaient dirigées par notre inconscient ?

Hypnose et inconscient pour arrêter de fumer, une stratégie payante que vous saurez remercier.

Mauvaises habitudes : quel est le rôle de l’inconscient ?

Vous le savez, l’inconscient, c’est cette petite partie de nous qui est à l’origine de tous nos faits et gestes intuitifs, de nos pensées, réflexes, émotions. Ainsi, tous les automatismes que nous avons chaque jour sont dirigés par notre inconscient. C’est d’ailleurs grâce à lui si nous sommes capables de faire plusieurs choses en même temps. Marcher en discutant tout en fumant une cigarette … C’est “ grâce ” à l’inconscient si nous parvenons à le faire.

Par ailleurs, voici un constat fait par le CNRS ( Centre National de la Recherche Scientifique ) : “ Bien plus qu’un simple appui à la conscience, l’inconscient aurait une part prépondérante dans tous les processus cognitifs. 90 % de nos opérations mentales seraient inconscientes. ” Mais alors, l’inconscient joue-t-il un rôle favorable ou défavorable en termes de mauvaises habitudes ?

L’inconscient : traître ou allié ?

l'inconscient, un ange ou un démon ?

Vous l’aurez compris, l’inconscient nous aide au quotidien en nous permettant d’exercer plusieurs actions à la fois. Il a donc un rapport direct avec notre cerveau, puisqu’il parvient à guider nos mouvements et nos pensées. Ainsi, il nous facilite l’exercice de plusieurs fonctions, et se place donc comme un allié. Mais en termes de mauvaises habitudes, on aurait alors tendance à le placer comme un traître ; comme le véritable coupable de notre incapacité à arrêter de fumer.

Comme nous venons de vous l’expliquer, l’inconscient est directement lié à votre cerveau. Ainsi, si votre cerveau à associé cigarette avec plaisir, il est donc normal pour votre inconscient de vous guider vers la cigarette. Ce, dans le but de vous permettre de relâcher les tensions, ou de vous offrir un moment agréable.

En effet, l’inconscient cherche constamment à exercer des actions bienveillantes sur nous. De ce fait, il est un allié considérable, et un véritable soutien. Le rôle de l’hypnose pour l’arrêt du tabac sera donc de faire comprendre à votre inconscient que la cigarette est mauvaise pour vous, et surtout de la dissocier du plaisir. Si pour votre inconscient, cigarette = danger, il sera plus facile pour vous de ne pas ressentir l’envie ni le besoin de fumer. Il sera aussi impossible que vous sortiez machinalement une cigarette et que vous la fumiez.

Hypnose pour arrêt du tabac : comment cela fonctionne-t-il ?

Comme nous venons de le voir, l’hypnose pour l’arrêt du tabac, comme pour tout autre besoin, agit sur l’inconscient. Le rôle de l’hypnothérapeuthe sera donc de s’adresser directement à lui, ce, dans l’objectif précis d’établir un changement de votre façon de considérer le tabac. En agissant sur votre vision de la chose et sur vos ressentis, cela impactera alors, de manière positive, vos comportements.

Ainsi, si vous ressentez l’envie de dire stop à la cigarette, que vous êtes prêt à vous en séparer définitivement, il ne vous manque plus qu’un petit soutien de la part de votre inconscient pour vous en détacher complètement. L’hypnose pour l’arrêt du tabac est l’une des méthodes les plus rapides et efficaces, si elle est associée à votre volonté consciente d’arrêter de fumer.

L’hypnose pour l’arrêt du tabac, c’est donc l’association de vos deux parties, consciente et inconsciente, permettant de mettre un terme à votre conflit interne, et vous libérant ainsi définitivement du tabac.