Arrêt du tabac par l'hypnose : le rôle de l'inconscient dans le sevrage tabagique

Un jour c’est oui mais l’autre non : vous ne comprenez pas ce qui vous freine dans vos motivations pour entamer un sevrage tabagique en bonne et due forme.
Malheureusement, le choix d’arrêter la cigarette ou non dépend de multiples facteurs !
Notamment les associations positives que vous avez inconsciemment effectuées entre plaisir et cigarette, largement emmagasinées aujourd’hui dans votre inconscient, peuvent participer à polluer vos choix.
C’est pourquoi l’arrêt du tabac par l’hypnose s’avère être une excellente méthode, notamment pour ceux qui ont déjà essayé plusieurs fois d’arrêter le tabac.

Votre praticien en arrêt du tabac par l’hypnose Alexandre Janicki fait le point pour faciliter votre sevrage tabagique

Le poids de l'inconscient dans votre rapport au tabac

Si entamer un sevrage tabagique était à portée de tout le monde, ce serait bien connu ! Un des facteurs limitants les plus puissants, c’est l’impact des croyances et des désirs qui habitent le champ de l’inconscient.

En effet, vous avez construit sans vous en rendre compte votre rapport au tabac en vous appuyant sur tout un ensemble de préjugés et de valeurs. Celles-ci agissent très fortement sur votre psychisme, tout simplement parce qu’elles font intrinsèquement partie de votre identité ! En outre, ces croyances limitantes sont propres à chacun et chacune. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à se faire accompagner avant d’entamer un sevrage tabagique.

Pourquoi l'arrêt du tabac par l'hypnose est une méthode qui fonctionne ?

Pourquoi l’arrêt du tabac par l’hypnose est une méthode qui fonctionne ? Eh bien tout simplement, parce que se lancer dans des séances d’hypnose va vous permettre de plonger dans les racines qui maintiennent votre dépendance tabagique !

L’hypnose est très efficace pour vous aider à développer votre motivation, si elle est insuffisante ou si elle ne suffit plus pour faire face aux impératifs de l’arrêt du tabac. Il est prouvé que l’hypnose aide à retrouver les ressorts qui vous ont poussé à fumer au départ. C’est donc une méthode qui permet d’agir sur les causes profondes.

En quelques séances seulement, cette méthode vous permettra de mettre en place des motivations profondes et durables pour arrêter le tabac par l’hypnose.

Comment se déroule le processus d'arrêt du tabac par l'hypnose ?

Non seulement l’hypnose vous permet d’agir sur les racines du mal, mais en plus, vous n’aurez pas besoin d’accorder trop de temps au processus d’arrêt du tabac. En effet, l’arrêt du tabac par l’hypnose est souvent quasi immédiat ! Souvent organisé en deux séances, la thérapie par l’hypnose vous libère très rapidement et durablement du tabac.

La première séance dure plusieurs heures. Elle vous permet de discuter avec votre hypnothérapeute de la personne que vous êtes.
Avec lui, veillez à ne garder aucun tabou car plus il en saura sur votre lien au tabac et votre personnalité, plus il pourra vous aider rapidement. Après une période de sevrage tabagique d’une semaine, vous aurez à nouveau rendez-vous au cabinet de votre hypnothérapeute pour solidifier les premiers acquis et solidifier vos motivations.

Arrêter de fumer vous ouvre les portes d'un monde meilleur !

Choisir d’arrêter de fumer avec l’hypnose, c’est tout simplement vous permettre de trouver les serrures de votre inconscient plus facilement. Mais n’oubliez jamais que c’est vous qui avez les clés !
L’hypnose n’a rien de magique, elle ne fait qu’ouvrir des perspectives d’avenir plus saines et plus heureuses. Une fois les deux séances d’hypnose effectuées, votre praticien ne vous abandonne pas !
Donnez-lui des nouvelles et n’hésitez pas à refaire le point ensemble si vous éprouvez quelques difficultés. Cela permettra d’agir à temps pour ne pas récidiver, et mieux vivre son sevrage tabagique !